Nu au plateau de sculpteur a récemment encaissé le titre d’œuvre d’art la plus chère vendue de tout temps. Christie’s a emboîté le pas à l’homme qui marche de Sotheby’s, sculpture minimaliste qui s’est contentée de représenter l’homme dans sa maladie de la vie, mais cet homme qui marche quelque soit la désintégration à laquelle il fait face. Hommage à Giacometti !
Ceux qui achètent aux enchères sont passés d’une envie de retrouver leur qualité essentielle d’homme à se perdre dans les seins libres d’une femme, la maîtresse principale de Picasso vendue à 106,4 millions d’euros. Les riches sont en crise d’art !
Ce tableau élément exemplaire du cubisme présente Marie Thérèse Walter couchée à terre, les jambes croisées laissant percée la ligne du pubis dans son air natal. Les seins ne s’imposent pas comme ceux d’Eugène Delacroix mais sont plutôt placés dans des positions inverses. Les yeux sont fermés, ce qui sous-entend un orgasme solitaire.
Le buste sur le plateau du sculpteur est la déification de la femme mais femme abandonnée que l’on veut au sommet des relations internationales. Mais femmes réveillez vous !
La sélection haïtienne féminine de football est championne des caraïbes mais tout est passé inaperçu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire