lundi 8 février 2010

les saints sont actuellement sur terre




En quatre quarts d’heures la magie épileptique de Katrina a transformé sa rage en charge positive. Les habitants de Louisiane martyrisé par la nature ont tels des gladiateurs perce la force de l’homme. Ils ont combattu jusqu'à la dernière sueur les colts d’Indianapolis pour leur prouver qu’une fois arrivée peut vouloir dire première fois victoire. Le fameux Who dat ? Ironisé à la mi-temps par le group de rock star éponyme : the who est la preuve qu’il ne faut jamais sous-estimer. Et la nouvelle Orléans a retourné la moquerie à l’accusateur lançant des attaques nubiles. Les saints qui n’ont pas pu tout au long de la saison combattre sur leur propre terrain ont débarqué de leurs propres ailes élancées par les campagnes de charité vers cette victoire inoubliable à Miami.


Car le football américain est une guerre inflammable d’aigles en vols. En rapport avec le blason des cinquante et un états unis d’où le super bowl évènement le plus surveillé dans ce pays. Who dat ? Qui ou quoi que soit ceux sont les nouveaux champion de l’évènement le plus médiatisé aux USA, des saints descendus sur terre pour raviver l’espoir d’une communauté qui a été soudainement englouti. Plus loin l’espoir de toute une nation comme le dit l’archer de l’équipe, Drew Beers lançant son fils dans les airs.


Cette interception de Tracy porters rentrera dans les annales de l’histoire américaine comme symbole de cohérence, de courage et de persévérance concrétisant un travail d’équipe censé avoir atteint Le Rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire