lundi 5 avril 2010

Burqa et sécurité

La burqa est actuellement considérée en France en tant qu’élément dangereux, arme sous couverture religieuse qui permettrait aux terroristes d’agir, hommes ou femmes, cachés sous un habit qui cache toute l’identité du porteur. Nous avons même vus des stars hollywoodiennes s’en couvrir contre l’invasion des paparazzis. Arrêté à ce point le débat a tout son sens mais il faudra le garnir de préceptes moraux et de tolérance face a l’immigrateur.

Un extrémiste islamiste sachant qu’on fait un tel affront a sa conception du monde, n’hésiterait pas à calibrer ses armes pour une belle réussite de djihad. Déjà qu’il s’est tu a l’interdiction des minarets en Suisse. Mais est-ce que la burqa est dangereuse en soi ?

De tous temps les pays bien organisés se sont arranger pour contrer des hommes en cagoule ou de gigantesques mascarades et carnavales, la burqa n’est pas un nouveau défi. A couvert ou non, le terroriste ne fait que cacher sa bombe sous n’importe quel type d’habit, les kamikazes du World Trade Center n’avaient aucune burqa. Elle est considérée comme une arme par l’ennemi mais pas par son détenteur.

Elle est peut être horrible, mais si cette loi passe les français devront affronter le visage humilié de parents musulmans passant chercher leur progéniture à l’école. Il faudra aussi interdire tout masque porté par loisir. Le débat sur la dignité de la femme est encore plus vaste, la femme musulmane est en accord avec la charia. Le débat sur la burqa est en effet sous l’artifice habituel, un débat sur l’immigration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire