Un adolescent au dit de sa mère a transpercé les cotes de Terre Blanche avec une machette. Pour tuer un homme ne voulant pas répondre à ses requêtes ouvrières. Le salaire du jeune homme et de son ami ont été payés par la mort de ce raciste de longue date voulant rétablir l’apartheid en Afrique. L’Afrique du Sud fait peur au moment d’accueillir la coupe du monde de football cet été.
Le parti politique que Terre Blanche a formé menace de fortement troubler la fête en plein soleil. Ils accusent l’un des leaders du parti au pouvoir d’avoir perpétré indirectement l’acte en relançant une musique anti fermier blanc du temps de l’apartheid dans les rangs des noirs. Tout ceci montre que les clivages raciaux sont encore forts en Afrique et que cette coupe du monde sera utile.
Le travail de Nelson Mandela ne peut être vain et l’Afrique du sud malgré toutes ses viscères non encore réhabilitées sont un model d’unité raciale à travers la planète. Ils ne doivent surtout pas trébucher à quelques mois de ce qui pourrait être leur sacre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire