mercredi 10 février 2010

le triangle d'ahmadinejad




Des lunettes de protection se portent par le président iranien pour menacer l’ancienne superpuissance, le film de la construction atomique du rêve iranien se construit par jeu de doute, de trompe l’œil de quiproquo censés déstabiliser les puissances manipulatrices. Et qu’est-ce donc ? Une leçon de conduite pour ceux qui pensent que petit arsenal veut dire petit mental ou petit matériel. L’Iran est aujourd’hui une puissance montante et si elle peut acquérir Hiroshima c’est qu’elle a du potentiel.


Mais M. Ahmadinejad s’enfonce dans un triangle, en son intérieur des cataclysmes de manifestations irritent ses viscères et ses réactions sont mauvaises, si il a pu jusqu'à aujourd’hui empêcher la communauté des grands de poser une main concrète sur ses actions sa patrie elle-même est bien prête à l’en empêcher, les répressions dans ce genre de contestation ont toujours renforcé la foule et les petits bains de sang dans lesquels il trempe son pays sont relégués par les nouveaux moyens de communications qui font fausses routes aux anciennes méthodes.


Les anciennes méthodes des européens et des américains qui unissent leurs forces pour ajouter du ciment au jeu de menaces, de main tendus qui ont échouées ne font pas peur à l’Iran car a ce stade ce n’est que du ludisme. Les américains ne déclareront pas une guerre face à un pays qui a l’appui de la Russie pour des raisons économiques et d’autres raisons ostentatoires celui de la chine, encore cette séparation est-ouest. Et la Chine, la Russie ne changeront pas de camp. L’avenir s’annonce chaotique mais il faudra en partenariat avec les européens user de la politique silencieuse l’intrusion en Iran des agences secrètes n’ayant pas pour but d’interdire la construction de l’arme puisqu’elle sera quand même mais d’empêcher par la connivence des agences secrètes comme il l’ont déjà fait auparavant, empêcher l’utilisation de cette arme ou mieux installer un gouvernement autochtone et authentique en Iran par l’appui du peuple qui contrebalancerait celui d’Ahmadinejad. La chine a aujourd’hui beaucoup plus de potentiel pour entraver cette bombe atomique que les États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire