mardi 23 mars 2010

le bruit des bottes



Au temps de la mort d'un des plus grands chanteurs de la cause gauche et de la défense de l’humanité, Jean Ferrat a encore matière à chanter. Le 21e siècle annonce des politiques nouvelles, entre les gouvernements qui s’acharnent dans les luttes mondiales et les puissances industrielles qui ont un rôle aujourd ‘hui explicite dans le schéma des jeux de dominations.

Le magistral plan de santé du président américain a été signé, la campagne surprise qu’il nous a fait connaître n’a donc pas été inutile. L’homme le plus puissant du monde selon le magasine Forbes, semble pouvoir dépasser ses successeurs même sur le plan politique. Lors de sa mainmise sur le plus grand pays du monde on prédisait un manque d’expérience de leader, on a même comparé sa première année à celle inactive du président Carter. Que dirons-nous encore ?

Et pourtant les gouvernements chinois, américains, russes et français avancent sur le terrain international. La perspective mondiale devient concrète, le président américain a maintenant la permission de redevenir un aigle, sous la pression orgueilleuse d’un Netanyahu et d’un Ahmadinejad, saura t-il mettre la paix au venin ?

Des questions interminables sans réponses. Tel que dans le film, Wall-E, les compagnies virtuels et privées tels que Google deviennent des états fantômes pouvant se disputer avec l’armée chinoise. Le 21e siècle sera le temps de la création d’arguments spirituels, d’astuces secrètes pour des résultats et des progrès vers le bonheur total des peuples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire