jeudi 7 janvier 2010

Perez Hilton




Le royaume de la presse a maintenant établit les bases de son pouvoir mondial. Un pouvoir qui, ayant une liberté inconditionnelle comme bouclier se permet d’être anarchiste à sa façon. Grace a l’internet, les voix de nulle part peuvent se faire entendre sans entraves, tous les clichés, les barrières sociales disparaissent et permettent l’accessibilité universelle des messages. C’est ainsi que Perez Hilton, un bloggeur hispanique homosexuel est rapidement monté dans la catégorie des blogs les plus lus aux Etats-Unis. Et de surcroit influent.


Son site web a fait le choix d’élucubrer sur l’attitude des célébrités en prenant le risque de révéler des aspects de leur vie privé, de glorifier et littéralement d’injurier certains autres, le gossip. L’intérêt qui a suscite son blog prouve le désir intime humain de s’immiscer dans les affaires des autres mais l’homme n’admet pas cela car le blogue de ce dernier est dit le plus haï d’Hollywood mais le plus lu. Cette contradiction est à la base des nombreuses polémiques qui ont démarré à partir de ce site internet.


En 2007, il déclare la mort de Fidel Castro et se vante d’être le premier media à avoir annoncé cette nouvelle, cela a été le début d’une rumeur qui a valu quelques semaines après, discours du Fidel lui-même pour ironiser les rumeurs sur sa mort. De nombreuses autres polémiques ont commencé à partir de ce blog, on l’a critiqué pour avoir dénigré Michael Jackson en changeant radicalement de parti à partir de sa mort. Il a de nombreuses fois fréquenté le tribunal pour des accusations outrancières envers des stars comme Fergie et pour le copyright. Parallèlement, on ne sait pas si c’est par rapport a ces gouts artistiques propres ou le fait qu’il est développé un tissu d’amis connus tel que Paris Hilton d’où vient son nom et sa notoriété acquise en quelques mois, dans le dénigrement de la majorité des étoiles d’Hollywood, certains sont tout au contraire adorés, Lady Gaga dans la photo ci-dessus avec lui en est un exemple fort. Il ne faut pas oublier que Perez Hilton étant lui-même un homosexuel ouvert n’ose pas médire sur un de ses semblables jusqu'à malheureusement révéler les conditions de certains qui le font en secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire