samedi 3 avril 2010

Le terrorisme est en spirale

Après lecture de l’éditorial du monde nommé, Barbarie-répression la spirale caucasienne. Il est possible d’élucubrer sur une probable forme du terrorisme, mouvement actuellement le plus criminel à travers la terre composé d’une multitude de chefs fantômes, ce serait donc un mouvement anarchiste capable de battre avec beaucoup moins d’armes les supers puissances sur leur propre terrain. Le vingt et unième siècle a été ouvert avec l’attentat du 11 septembre, chaque année des attentats moins meurtriers se font sentir. Mais dire que le nombre de victime se compte plus chez les victimes du terrorisme est faut, la plus grande terreur est faite par ces grandes puissances qui ont pourtant ouvert le bal. Mais cela ne justifie pas non plus l’action barbare de ces peuples moins puissants revendiquant de façon violente le plus souvent un territoire.

Le concept de terrorisme n’est appliqué qu’à des pays revendicateurs à qui on refuse de céder la place. La guerre lancée entre l’aigle et l’islam est la plus suivie et la plus complexe, la capacité des Etats-Unis à se procurer des super-soldats ne dépasse pas la volonté de l’homme luttant pour sa nation. Ils se laissent tuer facilement en croyant aux vertus du djihad. Même si on refuse de le dire, l’islam est la plus grande arme de combat et l’outil principal du terroriste croyant dur comme fer atteindre le paradis en s’explosant. Mais le Proche-Orient n’est pas le pouvoir central, les équipes revendicatrices sont entièrement décentralisées si bien qu’on a beau décapiter chacun des mouvements, de nouvelles têtes poussent ailleurs et l’action continue.

La spirale est la forme parfaite du terrorisme qui choisit de vivre à l’ infini malgré les diverses courbes. Quelle solution contre ces criminels ? Surement pas les assassiner par vengeance coute que coute en retour la Russie aura plus de victimes, les États-Unis aussi, les emprisonner comme la France et l’Espagne n’octroie aucun résultat. Pour lutter contre le terrorisme international il faudrait une alliance allant plus loin que l’OTAN, pouvant de manière secrète repérer tous les coups avant l’heure d’Al Qaida, de l’ETA et des lubies de Dokou Oumarov pour que les continents ensembles puissent mettre leurs ressources humaines et technologiques en commun pour faire imploser les divers attentats avant l’heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire